Après la réunion de lancement de ProGREEN tenue à Dakar en mars 2019, l’équipe du Burkina Faso a commencé la mise en œuvre du travail d’évaluation. Depuis la réunion, l’équipe a finalisé son plan d’action et a commencé à collecter des données sur les initiatives en cours et la gouvernance de l’énergie solaire et de la bioénergie au Burkina Faso et dans l’ensemble de l’Afrique de l’Ouest.
Le 20 mai 2019, les membres de l’équipe se sont réunis à l’Institut de Recherche en Sciences Appliquées et Technologies (IRSAT) pour évaluer leurs progrès en matière de collecte de données. Les discussions ont montré que les travaux progressent comme prévu et que le dévouement de l’équipe est manifeste à travers les détails et la pertinence des conversations.
Dr. Nanema, Coordonnateur pays de l’équipe ProGREEN du Burkina Faso, a reconnu le travail de qualité des membres de l’équipe et les a encouragés à redoubler d’efforts pour poursuivre la collecte de données en se rendant auprès des institutions et personnes ressources pour recueillir les données complémentaires afin d’assurer le succès des résultats de l’équipe.
L’équipe se réunira à nouveau à la fin du mois pour faire l’état d’avancement de la synthèse des données et pour lancer la prochaine étape du plan d’action, la collecte de données sur le terrain.